Depuis des années, le parquet est apprécié pour le charme qu’il confère à votre intérieur. Chaleureux, confortable ou résistant, les qualificatifs pour décrire ce revêtement sont nombreux. Face aux préoccupations écologiques comme le réchauffement de la planète, certains se tournent désormais vers des matériaux naturels et renouvelables tels que le parquet massif en bambou.
Quelle est la caractéristique du parquet en bambou massif
Le parquet de bambou est véritablement une tendance du moment. Le matériau offre de nombreux avantages à ses utilisateurs en quête d’un revêtement robuste, résistant et naturel. Le bambou est une ressource qui ne subit pas de crise grâce à sa pousse et son temps de séchage rapide qui diffère des autres essences de bois. Cette ressource illimitée offre une résistance dans le temps notamment dans les pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine. En effet, contrairement au parquet en bois classique, le parquet massif en bambou est beaucoup plus résistant à l’eau, vous permettant ainsi de l’utiliser dans les pièces d’eau. De plus, le bambou est dit imputrescible, ce qui signifie qu’il n’absorbe pas l’eau stagnante et qu’il empêche l’apparition de moisissures. Le bambou est facile d’entretien, une aubaine pour celles et ceux qui ne souhaitent pas gaspiller leur temps dans le nettoyage des sols. Un peu de savon de Marseille, du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et un chiffon humide suffiront à entretenir comme il se doit votre nouveau parquet en bambou. N’hésitez pas à appliquer de manière régulière une huile nourrissante qui permettra de redonner tout son éclat à votre revêtement. Durable, solide, matériau vert et imputrescible, ces différents éléments expliquent en grande partie le succès de ce parquet.
Comment se pose le parquet en bambou massif ?
Le parquet massif en bambou présente un avantage qui séduit l’ensemble des consommateurs passionnés de bricolage le dimanche : il est simple et rapide à poser. Pour son installation, vous avez la possibilité de réaliser de belles économies sur votre budget travaux. L’assistance d’un professionnel n’est pas requise pour la pose de votre futur sol. Il vous suffira d’avoir à proximité les éléments suivant : Colle, maillet, équerre plate et le tour est joué. Les clips présents sur les différentes lames facilitent son installation. Attention toutefois, le parquet massif en bambou doit être posé sur un sol propre et stable. N’oubliez pas, de la bonne installation dépend la solidité et la durabilité de votre sol. Pensez donc à effectuer un nettoyage complet en amont. Par ailleurs, il est préférable que le sol soit posé dès lors que toutes les finitions sont terminées.
Les avantages du parquet de bambou sont donc nombreux, prix économique, installation ne nécessitant pas la présence d’un professionnel ou solidité et résistance du matériau. N’oublions pas que son atout principal réside dans sa beauté et dans la touche d’élégance qu’il apporte à toutes les pièces de votre intérieur. Afin d’augmenter sa durée de vie, pensez à l’entretenir régulièrement. N’hésitez pas à mettre en place des patins antidérapants sur vos meubles afin d’éviter l’apparition de micro-rayures sur votre sol.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.