Comment rénover son appartement avec du parquet de bambou ?

renovation-parquet

Tout d’abord, la rénovation d’un appartement ou d’une maison est un projet certes stimulant, mais qui peut se révéler extrêmement coûteux… Cependant et heureusement, il existe de nombreuses solutions pour transformer votre espace de vie (salon, chambre) en utilisant des matériaux écologiques, durables et économiques.

C’est là qu’entre en scène le parquet de bambou. Contrairement au chêne ou à l’érable qui sont souvent présentés à des prix très élevés, le bambou incarne une alternative attrayante pour celles et ceux qui cherchent à rénover leur appartement. En outre, c’est un matériau respectueux de l’environnement et vraiment économique. Durable, pratique, il séduira tous les foyers.

Les avantages du parquet de bambou pour la rénovation d’un appartement

En réalité, le parquet de bambou est un bois de plus en plus populaire pour la rénovation d’un appartement. Parmi ses qualités, il est indéniablement écologique. Le bambou est une plante qui pousse vite et se maintient bien dans le temps. C’est une ressource renouvelable, et de ce fait, plus écologique. Si vous souhaitez opter pour ce genre de revêtement, vous contribuez à la protection de la planète. D’ailleurs, ce type de sol est apprécié pour sa résistance et peut durer plusieurs années, sans perdre son aspect originel. Facile à entretenir et à nettoyer, vous pouvez tout à fait l’installer dans la cuisine ou le salon. D’autant plus que le bambou révèle un aspect naturel, chaleureux. Cela donne un côté moderne à votre « cocon », disponible dans de nombreuses teintes et finitions ! Grâce à ces coloris et styles, vous pouvez donc l’adapter à votre propre décoration, afin de personnaliser votre foyer. Comme il se prête à toutes les pièces de la maison, cette polyvalence est vraiment appréciée chez les acheteurs. Si vous souhaitez peu dépenser dans un matériau fiable, le coût est nettement inférieur à un bois exotique.

Les erreurs à éviter lors de la rénovation d’un appartement avec du parquet de bambou

Si vous optez pour un parquet en bambou, vous devez absolument vous assurer de la qualité du produit que vous vous apprêtez à acheter.

Ainsi, les lames doivent être droites et uniformes en termes de teinte et de texture. De plus, le parquet de bambou doit être acclimaté dans la pièce où il restera, pendant au moins deux jours avant la pose définitive, afin de s’adapter à l’humidité de la salle concernée. Au préalable, vous avez tout intérêt à préparer la surface. En effet, le sol en dessous doit être propre, lisse et sec. Les irrégularités présentes pourront engendrer des petites bosses. Dans le but de bénéficier d’un résultat optimal, nous vous recommandons de bien suivre à la lettre les instructions de pose du fabricant. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un professionnel, qui saura vous aiguiller.

Finalement, ce qui fait le charme du bambou c’est sa grande polyvalence, son aspect esthétique, mais aussi son côté économique. Un bois peu cher, à la portée de tous les budgets. Ce revêtement facile à appliquer est respectueux de la planète, ce qui est un argument non négligeable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *